Etaient en lice Gaétane, la muse country d'André Manoukian, Julien, surnomé l'ovni par Mariane James et Tigane, le "Mister groove" à la force tranquille selon Manu Katché...
C'était cette fois le jury qui choisissait les chansons des candidats et on a eu droit a du lourd, et du beau, du très beau.
Tigane a ouvert le bal avec "Rock your body" de Justin Timberlake, il a mis dès le départ la barre très haut et tout Baltard a ondulé à son rythme.
Gaétane, en seconde position nous a ravis avec "I don't know" de Noa" et Julien en troisième position a enflammé le public avec "Tainted love" de Soft Cell". Mais tout en retenue et avec beaucoup de classe.
Nous avons eu également de beaux duos, Gétane-Tigane sur "Upside down" de Diana Ross, un joli retour aux années 80 et Gaétane-Julien, un peu plus calme avec "With or without you" de U2.
La deuxième partie de l'émission a été forte en émotions avec Tigane qui a magistralement repris "Hello" de Lionel Richie, Gaétane est entrée dans la peau de Shania twain avec "I feel like a woman" et nous avons été supris par Julien qui nous a fait une interprétation de "Vanina" de Dave mais à sa manière !
La fin de l'émission a vu l'élimination de Gaétane mais arrivée à ce stade du jeu, elle a tout gagné aussi et André Manoukian lui composera sûrement des chansons adaptées à sa personnalité.
Nul doute maintenant que mercredi prochain cette finale sera explosive, les deux finalistes sont très forts, ils sont dotés d'un grand talent et ont chacun leurs styles et leurs univers. Comme on dit dans ce cas là, bonne chance à tous les deux et que le meilleur gagne !